Tronçonneuse = formation, permis ou rien ?

« Permis Tronçonneuse ECC » : aucune reconnaissance des pouvoirs publics (SENAT 24/05/2018 page 2485)
 

Les employeurs ont l’obligation de s’assurer que les travailleurs affectés sur les chantiers forestiers et sylvicoles ont les compétences nécessaires pour réaliser les travaux (Décret 2016-1678) dans le cadre des dispositions relatives à la formation à la sécurité (Article R717-78-7).

Il est donc nécessaire et obligatoire de former les utilisateurs des tronçonneuses à « l’utilisation en sécurité ». Cette thématique comprend des mesures de prévention individuel, collective, technique, secours, mécanique et forestier. 

FormulPro vous propose la solution de formation professionnelle avec la mise à disposition de nos formateurs bûcherons, pédagogue, diplômés par des Certificats de Spécialisation forestier. Les CS sont des diplômes professionnels agricole qui se préparent après un CAP agricole, un bac pro agricole ou un BTSA. Reconnaissance officielle de qualification, de compétence et de capacité à occuper cet emploi.

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans le choix du programme adéquat à vos activités.