FormulPro c'est...

FormulPro accompagne les entreprises privé et public dans la maîtrise des risques et le développement de compétence. Grâce à notre expertise, nous concevons des formations adaptées aux besoins, à différent niveau et sur tout le territoire.

FormulPro est un centre de formation qui contribue à la diminution des accidents de travail en formant les salariés à la prévention des risques professionnels.

Ces formations réglementaires sont issus du code du travail, obligations légales de l’employeur, les thématiques pédagogiques sont larges et profondes, de la conduite d’engins de levage et de manutention, aux risques électriques, à la signalisation routière, à l'utilisation d'outils dangereux, à la manipulation de produits toxiques, aux travaux en hauteur, etc. FormulPro couvre en grande partie le champ d'application du code du travail de la « Quatrième partie : Santé et sécurité au travail (Articles R4121-1 à R4822-1) ».

La réglementation oblige l’employeur à former les salariés aux contacts des risques auxquels ils sont exposés, sous peine de condamnation pénale pour "faute inexcusable". Plus que jamais, l'employeur ne peut donc se contenter de simplement rechercher la conformité réglementaire ; il doit aussi et surtout organiser la prévention dans l’entreprise autour d’une véritable politique intégrée tenant compte des principes généraux de prévention (Code du Travail L4121-2) et impliquant au quotidien toutes les fonctions et services de l’entreprise. Le meilleur rempart de l’employeur au plan de ses responsabilités : développer la maîtrise des risques et la « culture sécurité ».

Nos clients sont principalement issus du secteur public comme les agglomérations, les communautés de communes, des collectivités locales, des entreprises d’État, des Ministères, la Présidence de la République à l'Elysée, et d'autres clients issus du secteur privé comme des groupes de travaux publics et de transport. Notre champ d'action s'étend sur tout le territoire et l'outre-mer.

Nous collaborons avec une trentaine de formateurs réparti sur le territoire. De véritables experts, diplômés dans leurs domaines, avec de grandes capacités d’adaptation, de grandes qualités de transmission de savoir-faire et de connaissances.

Le centre de formation est contrôlé par l’État, nous possédons plusieurs certifications, en qualité, en techniques, et diverses reconnaissances au plus haut niveau national.